mardi 19 mars 2013

Coeur de Jade, tome 4



Un tome 4 ?

Et oui, Coeur de Jade revient dans une nouvelle aventure.
Pour les retardataires, Coeur de Jade est l'héroïne d'une trilogie que j'ai écrite il y a quelques années maintenant. Elle narre l'épopée héroïque d'une poignée de héros à travers la Chine Antique des Sept Royaumes Combattants. Les références au jeu de de rôle "Qin", édité par le 7° Cercle sont nombreuses, mais les romans, publiés aux éditions Nouvel Angle / Matagot, explorent leur propre trame.


Donc, de nombreux lecteurs, la dernière page du tome 3 refermée, m'ont posé la question : "Et après ?"
Quoi, et après ?
Pour moi, la trilogie se terminait avec sa propre cohérence interne, même si elle laissait les héros, et certains de leurs ennemis, face à un avenir des plus troubles.
D'un autre côté, j'avais déjà en tête, en mettant le point final, quelques idées et pistes de ce que ces personnages pouvaient devenir, de la manière dont les événements relatés les avaient fait évoluer.
Du temps est passé, d'autres projets se sont accumulés depuis, reléguant Coeur de Jade et ses compagnons au fond d'un tiroir.
Tiroir où je les ai retrouvés il y a peu.

Et voici donc un tome 4 qui se profile. Oh !, pas d'édition prévue ici, juste l'envie de partager ce récit avec ceux qui ont déjà exploré le Zhongguo en notre compagnie, ou le faire découvrir à d'autres.
Vous retrouverez donc les aventures de Coeur de Jade en ligne, en accès gratuit sur un blog créé à cette occasion et qui me servira, au fil des avancées, à proposer les chapitres du roman.

Pour en savoir plus, je vous renvoie donc au blog sobrement intitulé Coeur de Jade 4. Pour information, le titre de travail du document est "L'âme du Dragon".

Au plaisir d'arpenter à nouveau les Royaumes Combattants en votre compagnie.

kristoff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire